Publié chez Le Livre en Papier, mon premier recueil de textes « Aucun sens » est à présent disponible !

Depuis son adolescence, Sarah cherche le sens. Le sens du monde dans lequel elle vit. Le sens de la vie. Le sens de son existence. En vain.
Frappée par l’injustice omniprésente, la souffrance du monde ronge son coeur et lui est insupportable. Les émotions la noient. Le brouhaha de la société la dépasse. Elle voudrait fuir, loin, très loin de ce quotidien qu’elle ne comprend pas bien. Elle se construit alors une carapace, une forteresse dans laquelle elle se réfugie et qui d’abord la protège, mais qui ensuite l’isole. Elle l’isole de l’extérieur, du trop plein, des autres et finalement même d’elle-même. Une dissociation aussi réconfortante que douloureuse. Devenue étrangère à sa propre vie, et pour oublier que rien n’a de sens, elle boit. Et tout autour d’elle s’effrite progressivement. Jusqu’au jour où elle décide de devenir sobre.
Dans ce recueil de textes, l’auteure relate les bouleversements vécus tout au long de sa première année dans le vide de la sobriété. Un vide qui donne le vertige, certes, mais un vide rempli de sens.
Au travers de ces textes, elle souhaite témoigner d’un combat silencieux, mené le plus souvent à l’abri des regards. Un combat pour percer sa carapace et revenir au monde, revenir à sa vie. Un combat avec elle-même, avec ses émotions, avec ses ombres et ses démons. Un combat contre l’addiction. Un combat pour exister.
Pour découvrir cette première année de sobriété au travers de textes tantôt poétiques, tantôt bruts, témoignant de l’avant, pendant et après une transition de vie particulièrement marquante, rendez-vous sur le site du Livre en Papier, et bientôt dans certaines librairies !
Vous l’avez lu ? N’hésitez pas à laisser votre avis sur Babelio, et/ou sur Booknode et à rajouter vos citations et passages préférés !
Témoignage
« Sarah, je te remercie pour ce livre bouleversant, si émouvant. Je ne sais pas exprimer tout ce que je ressens en le lisant. Il vient me toucher en plein coeur et je m’y retrouve pleinement. Mes réflexions sur la vie, le sens, ma place, les autres, moi, le travail, la sobriété, l’amour… Je me sens nostalgique, presque mélancolique en te lisant. Et comme tu l’as dit : « la tristesse peut être belle » et je le ressens depuis quelques mois. Merci ❤️ »

